Spécial Covid 19

 POLITIQUE SANITAIRE -
REGLEMENTATION PISCINE à la Chabetaine
  
Covid-19 : ll n'y a plus de mesures obligatoires actuellement pour les hôtels et les hébergements touristiques.
Tout savoir sur le coronavirus en Belgique : https://www.info-coronavirus.be

  •    Sécurité Sanitaire :  Votre santé reste notre priorité, nous prenons les mesures d'hygiène nécessaires pour vous accueillir dans la meilleure sécurité possible.   La propreté a toujours été et reste le critère essentiel chez nous.  Mais c'est d'autant plus crucial que nous visons tous à réduire la propagation du Covid-19.  Les mesures sanitaires recommandées par le SPF Santé Publique au sein de nos hébergements doivent être respectées, notamment en ce qui concerne le nombre d'invités par logement : les mêmes règles que pour les réunions privées en résidence s'appliquent.
•    Gestes barrières : Nous respecterons les règles de distanciations physiques et nous vous accueillerons à au moins 1,50 mètre de distance. Nous porterons un masque et des gants pour vous accueillir.  Vos clés désinfectées vous seront remises sur un plateau, un distributeur de gel hydroalcoolique et mouchoirs papiers sont à disposition à l'accueil et devant les chambres. Vous êtes soigneusement invité à venir avec votre masque personnel lavable.
•    Arrivée et départ :  des créneaux horaires seront fixés de commun accord pour votre arrivée (entre 17 H – 21 H) et pour votre départ (entre 8 H et 10 H) afin de limiter au maximum les contacts.
•    Enregistrement : vos données de contact seront enregistrées à l'arrivée et conservées pendant 14 jours après le départ pour faciliter, au besoin, toute recherche de contact ultérieure dans le cadre de la traçabilité menée par les autorités compétentes. Une copie de la carte d'identité ou du passeport de chaque voyageur est demandée à l'arrivée. Dans le respect du RGPD, ces données ne peuvent servir que ce but ; à moins d'un accord explicite pour une autre utilisation. Les clients qui le refusent se verront refusé l'accès à notre hébergement.
•    Si vous êtes un voyageur susceptible d'être atteint par le COVID-19, ou présentant des symptômes respiratoires ou avez été en contact avec une personne atteinte du Covid-19 dans les 14 jours précédant votre séjour à la Chabetaine, vous devrez reporter votre séjour. Si une personne présente des problèmes de santé laissant penser au COVID-19 à son arrivée, nous devrons malheureusement lui refuser l'accès à notre hébergement.
•    Le nettoyage : Le nettoyage renforcé est réalisé par nos soins avec port de masques et de gants. Les espaces de vie, les chambres et sanitaires seront aérés durant 20 minutes minimum puis nettoyés avec de l'eau et du savon. La désinfection des surfaces (table, table de nuit, poignée de porte, interrupteurs, siège de toilettes, sol, rampe, petit matériel utilisé comme télécommande, , etc.) avec de l'eau contenant 1% d'eau de javel ou une solution alcoolique à 70 %.  Les espaces communs et zones à risques seront désinfectés 2 fois/jour.
•    Linge de lit et de bain :  Le lavage du linge de lit et du linge de bain est fait en cycles de lavage à 60 ° minimum, séchage en extérieur ou au sèche-linge, le repassage est fait maison.
•    Vaisselle et couverts :  fait par cycles de lavage au lave-vaisselle à 60 ° minimum.
•    Documentation, brochures, livres, jeux de société, objets de décoration de table : ont été retirés de nos hébergements sur conseil du ministère de la santé.
•    Les adresses, renseignements et activités de la région se trouvent dans la zone découvrir : https:// www.lachabetaine.be
•    Votre petit-déjeuner :  horaire 8H – 9H30 (sauf arrangement préalable) servi soit   
-    Dans la salle à manger, en distanciation physique par chambre ou par bulle.   
-    Sur demande préalable, en chambre, sans contact avec personne.  Nous déposons les plateaux nominatifs devant votre chambre à 8h00 et ils seront à remettre au même endroit quand vous aurez terminé.  

•    Piscine : Réglementation   

  
1.    Une terrasse mobile, Rolling-Deck® couvre et sécurise la piscine à la Chabetaine en dehors des heures d'ouvertures (conforme à la norme NF P90-308).  L'ouverture et la fermeture de la terrasse mobile sont gérées uniquement par les propriétaires qui se réservent le droit de bloquer l'accès pour raison impérieuse.  
2.    Accès : via le portique en bois situé à gauche de l'entrée principale et l'allée qui conduit au poolhouse. En dehors des heures d'ouverture de la piscine, le portique sera verrouillé.  
3.    Horaire d'ouverture de la piscine : La piscine est ouverte uniquement en saison, chaque jour de 10h30 à 13h30 et de 15h00 à 19h00 sauf situation particulière ou météo défavorable.    
En dehors de ces plages horaires, les usagers sont tenus de libérer la piscine afin que nous puissions effectuer des travaux de maintenance, nettoyage et désinfection.   
4.    La piscine est non surveillée et interdite aux enfants non accompagnés d'un adulte responsable.  
5.    L'utilisation de la piscine en plein air se fait à vos propres risques, nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident.  
6.    L'usage de la piscine est réservé uniquement aux personnes séjournant à la Chabetaine et suivant un créneau horaire préplanifié de commun accord, par chambre ou groupe de personnes faisant partie d'un même cercle social afin d'éviter le contact entre bulles différentes. L'usage de la piscine est privatif, avec un maximum de 4 personnes soit 1 personne/10 m2 et uniquement si les clients ne présentent aucun symptôme pouvant être lié à la Covid-19 ou s'ils n'ont pas été en contact avec une personne atteinte de la Covid-19 ou une personne ayant des symptômes faisant penser à la Covid-19 dans les 14 jours précédant leur séjour.  Un questionnaire sera à remplir par les clients à l'arrivée.   
7.    La durée de séjour maximale dans l'enceinte du bassin de natation en plein air par bulle familiale ou par chambre est limitée à 2 heures/jour afin que chaque client puisse en profiter.  
8.    L'accès à la piscine et l'utilisation des sanitaires sont interdits aux non-clients.  
9.    Le traitement de l'eau de la piscine est automatisé 24h/24h, 7/7 jours et des contrôles ponctuels manuels sont faits régulièrement afin d'assurer la qualité de l'eau et du bon fonctionnement des appareils.  
10.    L'accès au local technique du poolhouse est totalement interdit aux clients.  
11.    Nettoyage, désinfection régulière des surfaces et du matériel par de l'eau de javel à 0,5%, de produits virucides agréés ou à base d'éthanol à 70 % minimum.  
12.    Gel hydroalcoolique et distributeur de savon sont à disposition dans le poolhouse.  
13.    La désinfection des mains des utilisateurs est requise à l'entrée du bain en plein air.  
14.    Les mains seront à laver avant et après le passage aux toilettes.   
15.    Obligation pour chaque nageur de prendre une douche extérieure avec rinçage des pieds avant et après l'utilisation de la piscine.  
16.    Le respect de la distanciation physique de 1,5m dans et aux abords de la piscine ainsi que dans les espaces communs.  Dans le bassin de baignade, la distance requise doit être respectée, voire assurée de manière autonome. Évitez la formation de groupes, notamment aux bords du bassin, sur la plage de repos et sur les marches.  
17.    Il est interdit de boire et de manger aux abords et dans la piscine.  
18.    Les sauts et plongeons dans la piscine sont interdits.   
19.    Le port du masque est obligatoire dans les espaces communs. Tout client devra avoir un masque sur lui.  
20.    Une serviette de piscine personnelle obligatoire est à apporter par le client et est à poser sur le transat. Fourniture possible en location avec un supplément de 4 €/personne/séjour. Serviette à nous remettre en fin de séjour ou si changement nécessaire et lavage à 60 °.  
  

Nos hôtes font partie intégrante de notre politique sanitaire :
Le maximum de précautions est mis en œuvre pour la sécurité de nos voyageurs,
réciproquement, nous demandons à chacun de nous aider à garder un environnement sain pour vous et pour les gens qui suivront.
Prière aux clients qui partent de nous informer s'ils tombent malades dans les 14 jours après leur séjour.
Nous accordons une grande importance aux souhaits de nos clients, si vous avez des questions, des attentes particulières, merci de nous en faire part, nous essayerons d'y répondre au mieux en fonction de nos possibilités.
Ces règles, en fonction des directives préconisées par l'Office national de la Santé sont susceptibles de changer en fonction de l'évolution de la pandémie et auxquelles nous serons obligés de nous soumettre pour le bien-être de tous.

Tout en assurant une ambiance apaisante propice à la relaxation, au calme et à votre bien être, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour contrer la propagation du Covid19.  
Vos hôtes, malgré tous les soins apportés à contrer le virus, ne pourront être tenus responsables d'une éventuelle contamination indépendante de leurs volontés. 
Merci de votre collaboration et excellent séjour à la Chabetaine.

Béa et Alin